BON PLANGagnez de l'argent avec les Options Binaires

L'or, une valeur sûre en temps de crise

En ces temps d’incertitudes tant politiques, économiques que monétaires, l’or redevient un métal prisé. Il est vrai qu ‘au fil du temps, Le métal jaune, a prouvé qu’il était une valeur refuge, digne de confiance. Mais une question s’impose : Pourquoi l’or revient-il à la mode aujourd’hui précisément et de quelle manière peut-on s’en procurer ?

Effectivement, depuis plusieurs années, la crise perdure et se renforce un peu plus dans tous les domaines qu’ils soient monétaires, bancaires ou économiques. Les États, de plus en plus endettés, voient le chômage augmenter, la croissance ralentir. Ainsi, pour pallier à ces multiples problèmes, ces derniers augmentent très fortement leur masse monétaire, qu’ils ré-injectent dans leur économie pour tenter de remédier à la crise.

L'or, une valeur sûre en temps de crise

Cependant, la monnaie fiduciaire, qui perd la confiance des systèmes bancaires, perd par la même occasion toute sa valeur.

Dès lors, les métaux précieux apparaissent comme des valeurs sûres et rentables. Outre l’argent, c’est l’or qui attire et qui intéresse le plus. A l’heure où les États dévaluent leur monnaie et où l’inflation est forte, l’or, de par sa nature, conserve toute sa valeur. De plus, notons que l’or dispose d’une fiscalité très avantageuse dans certains pays et notamment en France. Mais, si intéressant soit-il, il faut savoir comment se procurer ce métal jaune…

Entre marché fiable et gestion particulière

En effet, quand bien même ce métal attire, il n’est pas si simple de s’en procurer. Et pourtant, du fait de son inaltérabilité, les stocks d’or sont estimés à cinquante fois la production annuelle mondiale !

De fait, l’or est côté en bourse sous forme physique à Londres et sous forme de contrats à terme a New York. En dehors de ces marchés, il existe des entreprises de négoces de l’or pour des particuliers. Cependant, si vous souhaitez vous procurer de l’or, il vous faut vous rapprocher du Marché du Comex où vous pourrez acquérir de façon fiable et sereine ce métal précieux. Rappelons que l’or est disponible sous forme physique (pièces de monnaie ou lingots), sous forme de titres de participations dans des compagnies minières ou encore sous formes de produits dérivés sur l’or tel les turbos call sur l’once d’or. Enfin, varier les investissements dans les différentes formes de l’or est indispensable pour minimiser la prise de risques  sachant qu’il vous faut au moins dix pour cent d’or physique dans votre « capital or ». Vous trouverez plus d’informations sur l’or sur le blog  http://vente-or.fr.

Ainsi, l’or est donc une valeur sûre en ces temps de crise. Garant du patrimoine sur le long terme, l’or attire et fait rêver. Alors, pourquoi pas vous ? Il est encore temps pour vous, de monter dans le grand train de l’or…

valeur sure a part l or