BON PLANGagnez de l'argent avec les Options Binaires

Comment investir sur les métaux précieux en bourse ?

Cette forme de spéculation peut vous enrichir  ! Mieux, elle n’exige pas une grande expérience dans le domaine de trading. Les opérations ne peuvent porter que sur quelques matières. Nous vous en apprenons davantage sur la cotation de ces métaux précieux ainsi que les différentes techniques de spéculation.

Les métaux précieux accessibles en trading

Comment investir sur les métaux précieux en bourse ?

Les traders particuliers ne peuvent spéculer que sur certains éléments comme l’or, l’argent, le cuivre, la platine, le plomb, le zinc, l’étain, le nickel et l’aluminium. Cela intervient généralement dans le cadre des contrats entre les producteurs et les vendeurs de gré à gré. La cotation de ces métaux précieux s’effectue en USD/once. Elle repose essentiellement sur la loi de l’offre et de la demande. Avant de commencer à opérer, prenez le temps de maîtriser les règles basiques du trading sur une plateforme spécialisée comme  bourse-forex.com. Vous pouvez y ouvrir gratuitement un compte pour découvrir les astuces pour investir dans les CFD et dans le marché boursier. Ce site vous permet de suivre et d’analyser les graphiques des devises sur différentes périodes pour prendre de bonnes décisions. Vous retrouvez également sur son blog financier des astuces exceptionnelles pour apprendre rapidement. Pour exceller en trading, vous devez comprendre les raisons pour lesquelles vous achetez et les conditions dans lesquelles vous devez vendre. Cela vous aidera à devenir autonome et à optimiser vos gains. Vous réussirez à élaborer une véritable stratégie de gestion de capital. Les métaux précieux apparaissent comme des valeurs refuges. Cela pousse de nombreuses personnes à y investir.

Évolution des cours des métaux précieux

Comment investir sur les métaux précieux en bourse ? #2

Généralement, les prix résultent des contrats de gré à gré entre les producteurs et les principaux négociants. Toutefois, certains organismes indiquent des fourchettes en analysant les tendances du marché. La cotation de référence de l’or et de l’argent s’effectue par le London Buillion Market Association. Cette institution propose deux fixings par jour. Quant au London Platinium and Palladium Market, il détermine deux fois quotidiennement les cours du platine et du palladium. Le  London Metal Exchange (LME) cote les métaux de base. Vous retrouvez les prix du cuivre, de l’aluminium et du zinc sur le Shanghai Futures Exchange (SHFE). Pour anticiper les cours des métaux précieux, vous devez effectuer une analyse à la fois technique et fondamentale. Cela implique la prise en compte des facteurs spéculatifs susceptibles de les influencer.

Les techniques de trading sur les métaux précieux

Comment investir sur les métaux précieux en bourse ? #3

Vous pouvez investir sur le long terme. Dans ce cas, vous pariez sur une augmentation des prix dans le temps. Cette option reste la plus plausible puisque ces métaux précieux existent en quantités limitées. Or, les entreprises en recherchent pour répondre à leurs besoins en industrialisation. Les États en achètent aussi régulièrement pour frapper leur monnaie. Selon la loi de l’offre et de la demande, leurs coûts devraient continuer à progresser dans l’avenir. Un investissement sur le long terme représente donc une excellente option qui vous permettra d’encaisser indubitablement un gain intéressant.

Certains traders préfèrent spéculer sur une courte période. Ils prennent généralement cette décision lorsqu’ils observent une volatilité et une réactivité très forte des cours de ces métaux précieux. Dans ce cas, ils opèrent prioritairement sur les plateformes de trading avec des CFD. Ces brokers mettent à votre disposition certains effets de levier qui permettent de rentabiliser un investissement minimal. Les micromouvements enregistrés au quotidien vous garantissent des gains intéressants. Pour optimiser vos chances, ne perdez pas de vue la valeur du dollar américain. Une bonne santé économique mondiale tire également le prix des métaux précieux vers le haut. Pour réussir vos spéculations, vous devez parvenir à anticiper convenablement la hausse et la baisse des cours.