BON PLANGagnez de l'argent avec les Options Binaires

Les différents métaux de bijoux

Pour réaliser vos plus belles parures, colliers, bagues, boucles d’oreilles, vous avez de multiples matières premières et métaux à votre disposition. Mais alors lequel choisir ? Quelles sont les caractéristiques ? Et bien nous allons vous en dire plus dans cet article.

Bijoux en or

L’or est connu pour être un métal précieux mais aussi le plus pur. Il existe en or jaune, en or blanc, en or rose ou encore en or noir. L’or jaune, très intemporel, reste la couleur la plus traditionnelle et si vous avez le teint chaud il vous ira à merveille. Quant à l’or blanc il est très moderne et met en valeur l’éclat du diamant. L’or rose symbole de douceur et de féminité donne une touche de romantisme et pas de jaloux car il est fait pour tout le monde l’or rose convient à toutes les carnations de peau.

Il faut savoir aussi que l’or est un métal inoxydable et très malléable. Il est important de savoir que l’or est travaillé avec d’autres métaux comme l’argent, et le cuivre afin d’avoir une grande résistance. En bijouterie on le retrouve et 9, 14 et 18 carats. L’or 18 carats est utilisé principalement dans le secteur de la joaillerie car ils sont très résistants à la casse, à la corrosion et à l’usure au fil du temps.

Bijoux en argent

L’argent est l’un des métaux précieux les plus utilisés pour la création de bijoux en argent tels que des bracelets, des bagues, des pendentifs. Il est apprécié pour sa modernité et pour son éclat. Il permet d’être fabriqué en finesse. Tout comme l’or, l’argent ne peut pas être utilisé seul il est allié avec d’autres métaux comme le cuivre, cela permet de le rendre solide.

Les différents métaux de bijoux

Bijoux en platine

Contrairement à ce qu’on pense le platine est le métal le plus noble, il est 30 fois plus rare que l’or. Le platine est connu pour sa longévité il est composé de 95% de platine pur et 5% de plusieurs autres métaux en particulier le cuivre. Il est apprécié pour son éclat, il reste naturellement blanc. Autres avantages, le platine possède une solidité supérieure à celles de nombreux métaux, ainsi il ne s’abîme pas aux gestes de la vie quotidienne. Si vous avez la peau naturellement sensible il faut savoir que le platine est anallergique.

Bijoux en palladium

Semblable au platine, le palladium est un métal pur et précieux de couleur argenté, il est relativement rare. De même que le platine le palladium est anallergique et résistant à la corrosion et à l’oxydation. Il est important de savoir que si vous souhaitez avoir un bijou ultra résistant sans trop vous ruiner, le palladium est une bonne alternative ; car pour un même volume de métal, celui-ci propose des prix moins élevés que le platine.

Maintenant que vous connaissez toutes les particularités de ces métaux vous pouvez maintenant aller voir de plus près ces précieux en bijouterie, sachez que si vous ne voulez pas vous ruiner, vous pouvez vous faire plaisir à petit prix avec des bijoux de créateur. Vous avez énormément de choix, ils sont réalisés dans des tas de formes, de matières et de couleurs.