BON PLANGagnez de l'argent avec les Options Binaires

Le prix du Cuivre et son influence économique

Le cuivre figure parmi les métaux les plus utilisés dans le monde. Il occupe la troisième position après le fer et l’aluminium. L’histoire notifie qu’il fait partie des matériaux les plus anciens que l’homme a exploités. Il est identifiable grâce à sa couleur qui tend vers le rouge. Jouissant d’une grande malléabilité et d’une bonne ductilité, à l’instar de l’or et l’argent, il est beaucoup utilisé dans l’industrie électrique et électronique. C’est lui qui sert à fabriquer les batteries, les câbles, les circuits électroniques, la monnaie, les tuyaux, etc. Son prix, comme celui de tous les métaux, a subi une forte augmentation ces dernières années. Métal soumis de temps en temps aux opérations de trading, découvrons son impact sur l’économie.

Le prix du Cuivre et son influence économique


Quel est le coût du cuivre ?

Depuis le début de l’année, le prix varie entre 1,50 et 5 euros le kilo. C’est un tarif assez séduisant, surtout pour le particulier. Mais, il existe plusieurs types de cuivre, et ils ne bénéficient pas tous de la même valeur.

  • Le cuivre dénudé : il est acquis au plus bas tarif (1,50 euro), car on doit le dénuder avant de procéder à sa revente.
  • Le cuivre millberry : c’est la meilleure qualité. Il peut se vendre jusqu’à 5 euros chez le ferrailleur.
  • Le cuivre mêlé : il possède un peu de cuivre dénudé et un peu de cuivre millberry. Son prix se situe entre les deux tarifs précédents.

Toutefois, notons que le cuivre a un cours très variable. Cet état de choses est souvent la conséquence des perturbations géopolitiques ou économiques.

Quel est son impact sur l’économie ?

Le cuivre est devenu un métal très recherché des hommes. Cela est dû en vérité à ses propriétés exceptionnelles. Le cuivre affiche une grande résistance à la corrosion, et cela même s’il est au contact de l’eau ou d’autres produits chimiques. Il est donc le métal parfait pour la fabrication des tuyaux et des conteneurs. Soluble, il est le métal idéal pour construire les alliages. On constate donc que les industries qui en font usage sont très sensibles aux cycles économiques. Il s’agit entre autres des industries de l’automobile, de l’électricité, de la télécommunication, de l’aéronautique, la plomberie etc. C’est pourquoi il est la première matière de base à réagir aux bouleversements économiques. Dans les périodes de fléchissement du rythme de croissance de l’activité économique, les cours du cuivre baissent, tandis que s’il y a croissance de l’activité économique les cours du cuivre sont à la hausse. Vous pouvez ainsi déterminer l’état de l’économie en vous basant sur le prix du cuivre.