L’Oréal a choisi FM Logistic pour gérer sa nouvelle plateforme logistique en Espagne
Publié le 29 novembre 2025 par Joel MassonL’Oréal, leader mondial des cosmétiques, a choisi FM Logistic pour gérer sa nouvelle plateforme logistique en Espagne, qui sera opérationnelle d’ici 2027. Avec un investissement dans une installation de 58 200 m² près de Madrid, ce projet promet de créer près de 250 emplois et d’intégrer des solutions innovantes pour une logistique durable. Des technologies avancées telles que des robots mobiles autonomes garantiront l’efficacité de cette nouvelle chaîne d’approvisionnement.
FM Logistic remporte un contrat stratégique avec L’Oréal
Le géant français des cosmétiques, L’Oréal, a sélectionné FM Logistic pour orchestrer ses opérations sur les marchés ibériques à partir d’un nouveau centre logistique. Cette plateforme est en construction à Numancia de la Sagra, dans la province de Tolède, située à environ quarante kilomètres au sud de Madrid. Le site s’étendra sur une surface totale de 58 200 m², et devrait être pleinement opérationnel à l’horizon 2027.
Florian Delagotte, directeur des opérations du groupe L’Oréal pour l’Espagne et le Portugal, souligne : « Nous avons choisi FM Logistic pour sa solution innovante en matière d’efficacité et de durabilité ». Ce centre desservira non seulement le marché espagnol mais également celui du Portugal.
Création d’emplois grâce à l’ouverture du nouveau hub logistique
La construction de ce centre pourrait générer jusqu’à 250 nouveaux emplois dans la région. Selon Marta Simón, directrice générale de FM Logistic Ibérica : « Ce partenariat reflète une vision commune de l’avenir de la logistique : plus technologique, plus flexible et plus durable ». Ainsi, le développement local sera significativement impacté par ce projet ambitieux.
Pour assurer une mise en œuvre fluide du projet jusqu’à son ouverture complète prévue en 2027, un plan progressif a été élaboré conjointement entre les deux entités.
Engagement envers la durabilité avec des infrastructures modernes
Cette nouvelle installation sera érigée sur un terrain dépassant les 78 000 m², construite conformément aux normes strictes relatives à la durabilité. FM Logistic intégrera au site des panneaux solaires ainsi que des bornes destinées aux véhicules électriques afin d’améliorer son empreinte écologique.
Au-delà des objectifs environnementaux visés par cette initiative innovante, cette collaboration s’inscrit aussi dans la continuité d’un partenariat existant entre les deux entreprises déjà actif.. [Haut niveau encore.]
Technologie avancée pour une efficacité accrue
Sur le plan technologique, le futur hub sera équipé d’un système moderne dédié à la préparation des commandes utilisant un concept « goods-to-person » grâce à des robots mobiles autonomes (AMR). De plus, il bénéficiera d’une technologie avancée assurant un contrôle pondéral méticuleux garantissant précision et efficacité lors préparation conjointe avec ces systèmes automatisés.
Les engagements stratégiques pris par L’Oréal associées expertise pointue développée par FM Logistics confortent ainsi leur positionnement respectifs marchés européens tout restant prudents face enjeux socio-économiques contemporains chaque jour croissant exigence n’évoluerait pas quotidien traditionnellement connu !
- Une étude révèle que les consommateurs privilégient les expériences plutôt que les biens matériels
- Engie cède le contrat de 15 milliards d’euros à Paris, qui est attribué à Dalkia
- L’Arabie saoudite envisage d’acquérir des parts dans le projet minier de cuivre et d’or du Pakistan
- Métal Blanc va acquérir un site de Novasco, tandis que trois autres fermeront, entraînant la perte d’emploi de 550 salariés
-
Le rallye de l’or attire les bijoutiers grâce à un marché où les prix s’effondrent littéralement
-
Commerce en plein essor : Les barres d’or attirent les investisseurs
-
Émettre un avis sur le bilan du Rallye d’Or
-
L’or connaît sa meilleure semaine en cinq ans : les investisseurs cherchent à se sécuriser
-
Pourquoi les Iraniens privilégient-ils l’or comme moyen de garantir leur sécurité financière ?
-
Or : le véritable ‘Trump’ derrière les marchés financiers