BON PLANGagnez de l'argent avec les Options Binaires

L’or cette valeur refuge pérenne

L’or a le vent en poupe de nos jours : que ce soit en effet des particuliers ou des personnes morales (sociétés, entreprises, associations etc.), tous investissent dans ce métal précieux. Quels motifs poussent la population à acquérir de l’or ?

La raison de cet engouement provient de l’instabilité des marchés financiers à l’heure actuelle, instabilité due à la crise économique mondiale que nous connaissons. Les épargnants n’ont plus confiance dans le système financier qui comprend le système bancaire et les marchés financiers.

Investir dans les métaux précieux

L’or cette valeur refuge pérenne

Ces derniers n’augurent pas des jours très heureux pour l’avenir. Or, le but de l’épargnant est de sentir son argent en sécurité.

Pour rectifier le manque de confiance dans le système financier, les épargnants laissent progressivement tomber la monnaie fiduciaire composée des billets et des actifs financiers. Ils préfèrent peu à peu investir dans la monnaie métallique qui comprend les métaux précieux, à savoir l’or et l’argent.

Acquérir l’or sous plusieurs formes

Pour acquérir de l’or, il faut en premier lieu le connaître sous toutes ses formes. On peut acheter le précieux métal de trois façons différentes : la plus connue est l’or physique, viennent ensuite les titres de participation dans les compagnies minières, et enfin les produits dérivés à base d’or tels que des bijoux.

Pour que l’investissement soit efficace, il est conseillé d’acquérir de l’or sous les trois formes précédemment explicitées et de veiller à ce que chacun de vos achats contiennent au minimum 10% d’or physique.

On peut acheter le précieux sésame sur le marché du Comex. Vous pouvez vous adresser directement à des vendeurs attitrés, ou alors auprès de votre banque selon votre préférence. L’avantage de ce marché est que la provenance de l’or est claire, ce qui signifie que les cours de l’or sont connus et homologués.