BON PLANGagnez de l'argent avec les Options Binaires

L'or : une valeur refuge toujours intéressante

Si on devait écouter tous les médias, plus personne ne devrait investir dans l’or actuellement à cause de la chute du cours de ce métal précieux depuis plusieurs mois. Cependant, il faut relativiser les informations que nous donnent les médias habituels car s’il est vrai que l’or se trouve actuellement proche de son niveau le plus bas depuis plus de 3 ans (on se situe plus ou moins au même niveau que celui du mois d’août 2010), il faut prendre le cours de l’or dans une perspective plus large.

En effet, lorsqu’on regarde la courbe du cours de l’or sur ces dernières années, on remarque que le prix du métal précieux n’a cessé de croître depuis près de 6 ans. Il est donc tout à fait logique que, à un moment donné, le cours de l’or diminue quelque peu et cela ne veut pas dire pour autant qu’il n’est pas intéressant de revendre son or.

L'or : une valeur refuge toujours intéressante

Cas pratique

Prenons un cas pratique tout simple pour expliquer la raison pour laquelle vendre son or aujourd’hui peut s’avérer intéressant. Si vous avez acheté du métal précieux il y a 5 ans de cela, le prix de l’or se situait aux environs de 800 dollars. Or aujourd’hui, pour la même quantité d’or, la valeur oscille aux environs de 1300 dollars. Et s’il est vrai qu’il y a quelques mois l’or valait près de 1800 dollars, on ne sait pas prédire ce qu’il adviendra lors des prochains mois.

En d’autres mots, les familles qui ont des anciens bijoux en or qui traînent au fond de leur tiroir et qui ont besoin d’argent peuvent très bien s’adresser à des sociétés spécialisés dans l’expertise et dans le rachat d’or (comme cette société de rachat d’or située près de Valenciennes) pour faire évaluer leur capital et, pourquoi pas, de décider de le vendre au meilleur prix. Car si l’indice de l’or tourne à l’heure actuelle aux alentours de 1300 dollars, qui dit qu’il ne chutera pas dans les prochains mois ?