Rachat d'or : où vendre de l'or au meilleur prix à Paris

Le rachat de bijoux et objets en or est une activité qui date de dizaines d’années et qui est toujours d’actualité. Compte tenu de ses avantages, il est plébiscité par de nombreuses personnes. Comment fonctionne le rachat d’or ? Comment vous y prendre ? Réponses dans cet article.

Comment fonctionne le rachat d’or ?

Grâce à la multiplication du nombre de courtiers sur le marché, le rachat d’or se fait un peu plus simplement. Il suffit de repérer celui qui vous semble fiable et de lui faire parvenir vos bijoux ou objets en or. Après vérification, nettoyage et prise de poids, il pourra vous faire une offre en fonction des caractéristiques de vos accessoires. En cas d’un éventuel accord, la somme convenue vous sera versée par chèque ou par virement bancaire.

Rachat d'or : où vendre de l'or au meilleur prix à Paris

À quel prix vendre ses bijoux et objets en or ?

En général, deux facteurs influencent la fixation du prix de l’or lors du rachat. Il s’agit de l’évolution journalière du marché et de la qualité du courtier sollicité. C’est à juste titre que tout bon acheteur est censé utiliser le Marché International de Londres comme référence pour la cotation de l’or. Cela dit, le gramme d’or est vendu à plus de 50 euros et le kilogramme à plus de 45000 euros. Toutefois, vous pouvez vous référer à un comparatif en ligne avant de procéder au rachat.

Quels bijoux et objets pouvez-vous vendre ?

Le rachat d’or est favorable pour tous vos bijoux et accessoires en or. En effet, vous pouvez vendre vos colliers, bracelets, chaînes, gourmettes, alliances, bagues et boucles d’oreilles en or. Les couronnes, médailles, chevalières et pendentifs en or sont également acceptés lors du rachat. De même, vous avez la possibilité de vendre vos pièces en or détériorées, même si le prix fera défaut.

Comment choisir son courtier or ?

Pour choisir votre professionnel de rachat d’or à Paris ou dans toute autre grande ville, vous ne devez jamais vous baser sur les prix proposés par ce dernier. En effet, un courtier or efficace doit nécessairement disposer d’une licence ainsi que d’un certain nombre d’années d’expérience. Vous devez également vous renseigner sur la réputation du courtier que vous choisirez.

SI vous êtes à Paris, vous pouvez choisir Anthéor Paris pour la vente de vos bijoux et objets en or. Cette boutique existe depuis plus de 20 ans et vous propose des services sur-mesure.